fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Samedi 31 Octobre 2020 - St Quentin
3 visiteurs actuellement sur le site
193 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Langensoultzbach et Beinheim au 3e tour
Mercredi 1er septembre 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Hervé Juncker est de retour, deux buts à son actif à Biesheim.Hervé Juncker est de retour, deux buts à son actif à Biesheim.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Ce dimanche se jouait le 2e tour de la Coupe de France et le 1er de la Coupe d'Alsace. Le FC Langensoultzbach et le SS Beinheim ont créés les surprises en coupe de France.

A tout seigneur, tout honneur. Le FC Steinseltz était en lice en championnat avec un délicat déplacement à Biesheim. Le hasard du calendrier a voulu que les deux équipes se rencontrent lors de la deuxième journée, quelques journées de championnat plus tard, ce match aurait certainement été un match au sommet. Les vignerons ont maîtrisé leur sujet de bout en bout s'imposant facilement 3-1 grâce au goléador retrouvé Hervé Juncker avec deux réalisations et Vincent Herrmann qui ouvre également son compteur but. Le FC Steinseltz se retrouve donc en tête en Division d'Honneur avec deux victoires en deux rencontres. Il est évidemment beaucoup trop tôt pour pavoiser mais ce qui est pris est pris. Malgré le silence de l'entraîneur sur l'objectif de la saison 2010/2011, cela pourrait être une année faste pour le FC Steinseltz, pilier incontestable de la Division d'Honneur depuis plusieurs années. Le programme des trois prochaines journées : réception de Soleil Bischheim dimanche à 16h, déplacement mercredi 8 septembre à 20h à Haguenau et nouveau déplacement dimanche 12 septembre à Lauterbourg pour le derby tant attendu contre Oberlauterbach. Oberlauterbach, exempt ce dimanche, retrouvera le championnat dès samedi avec le périlleux déplacement à Haguenau, rencontre fixée à 16h. L'occasion pour Fabrice Muller et Youssef Kabel de retrouver leur ancien club à qui ils ne feront très certainement aucun cadeau. A noter que le week-end à venir toutes les équipes débutent leur championnat respectif.

Une équipe d'Altenstadt loin d'être ridicule

En Coupe de France, on jouait le 2e tour sauf Seltz et Mothern qui ont assuré une session de rattrapage suite aux intempéries de dimanche dernier. La rencontre a été équilibré avec des occasions de but de chaque côté et c'est finalement Seltz qui l'emporte 1-0, sur un but de Mockers idéalement servi par Polito, Seltz qui jouera le deuxième tour ce mercredi à Hatten à 20h. Parmi les bonnes surprises on trouve le pensionnaire de Division 2 Langensoultzbach qui vient à bout de Drachenbronn/Birlenbach (Division 1) 5-4 aux tirs au but. Beinheim affiche ses ambitions avec un recrutement spectaculaire avec comme objectif la remontée en Division 1. Ils étaient opposés à Niederlauterbach/Salmbach qui avait ouvert le score grâce à Lamrani. Pferzel égalise pour Beinheim et Metzinger envoie Beinheim au 3e tour pendant les prolongations. Pour le FC Altenstadt la tâche paraissait impossible face à l'équipe première du FR Hguenau, candidate avérée à la montée en CFA2. Les hommes de Christian Eidel ont tenu près de 70 minutes avant de s'écrouler, ils ont même touché le poteau adverse peu avant l'avalanche. Au final le FRH s'impose 4-0 face à une équipe d'Altenstadt loin d'être ridicule. Score identique entre Betschdorf et Eschbach en faveur d'Eschbach, dominateur dans le jeu malgré quelques errances en défense qui aurait pu profiter à Betschdorf.

Hinterfeld tout près de l'exploit

L'ASC Hinterfeld est passé tout près d'un exploit. Avec la réception de Preuschdorf (Promotion d'Excellence), les hommes de Louis Eyermann ont démontré des qualités indéniables. Avec un jeu encore perfectible, ils n'ont absolument rien lâché jusqu'au coup de sifflet final. Menés 0-1 à la pause, ils font le plus difficile et reviennent au score avant d'encaisser coup sur coup deux buts assassins. Ils réussissent en fin de rencontre le 2-3 mais le score en restera là. Place maintenant au championnat avec le déplacement à Langensoultzbach ce dimanche. Parmi les résultats logiques : Niederroedern - Bischwiller 2-5, Riedseltz - Schleithal 0-2, Seebach - Lauterbourg 2-0, Dahlunden - Soultz-sous-Forêts 0-1. En Coupe d'Alsace, surprise à Leutenheim qui vient à bout de Schoenenbourg/Memmelshoffen 5-3 après prolongations. Le derby entre Hoffen et Hunspach a été tendu, c'est Hunspach qui s'impose difficilement 2-1. Rott se met en confiance en allant battre Kurtzenhouse 4-1. Le FC Wissembourg se cherche encore mais trouve les ressources pour gagner à Neuhaeusel 4-3. Autres résultats : Froeschwiller-Durrenbach 0-3, Oberroedern/Aschbach-Rittershoffen 4-0, Salmbach-Surbourg 3-1, Trimbach-Scheibenhard 1-3, Reichshoffen-Hégeney 0-2, Neewiller-Rountzenheim 1-3, Cleebourg-Morsbronn 2-3, Lampertsloch-Kaltenhouse 0-7. Dimanche prochain levée de rideau du championnat 2010/2011.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 1er septembre 2010 // 1093 lectures

Article précédent
Mardi 31 août 2010
Article suivant
Jeudi 2 septembre 2010


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité