RESUME DE MATCH
Coupe de France, FC Mothern - FC Seltz (0-1) : Une pincée de Seltz
Dimanche 29 août 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Seltz s'est qualifié pour le 2ème tour de la Coupe de France.
[Photo Archives DNA]
Le FC Mothern s'est incliné ce dimanche pour son entrée en lice en Coupe de France, lors de ce match à rejouer, face au voisin Seltz (0-1). Dès mercredi (20h), les Mothernois seront reversés en Coupe d'Alsace où ils se déplaceront sur la pelouse d'Oberhoffen-sur-Moder.
La rencontre débute avec beaucoup de retenue, aucune des deux équipes ne voulant se livrer. A la 10e' Polito, pour les visiteurs, s'échappe côté gauche, mais son tir est mal cadré. Trois minutes plus tard, l'Entente réplique par Meichel qui s'intercale entre un défenseur et le gardien, mais lui aussi manque la cible. A la 17e, suite à un coup franc des 35m exécuté par Camolli, la balle est renvoyée par la transversale de Buttner. A la 23e' Polito file seul en direction des buts locaux mais pousse trop la balle au moment de concrétiser. A la 43e' la balle atterrit dans les pieds de Meichel, dos au but. Son tir en pivot frôle le poteau des buts de Seltz.
Après la pause à la 51e' Polito remonte le terrain et sert Mockers à 5m qui du plat du pied ouvre la marque pour les visiteurs. Les locaux à la 73e', suite à un renvoi du gardien visiteur, sont tout près d'égaliser. La balle revient dans les pieds de Heilmann qui des 16m ne cadre pas son tir. A la 79e' tir puissant de Logel qui frôle la cage de Buttner. Peu avant la fin, alors que Mothern s'appliquait pour revenir au score, Mockers trop court d'un cheveu ne peut ajuster sa frappe pour doubler la mise.
MOTHERN/MUNCH. 0
SELTZ 1
Mi-temps : 0-0.- Arbitre : M Noe, assisté de MM Chaumy et Mastio. 120 specateurs. Le but : Mockers (51e').
Christian Gerhard // Exclusivité fcmothern.com // 1478 lectures