fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
1 visiteur actuellement sur le site
149 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Le bon départ de Steinseltz
Mercredi 25 août 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Seltz et Mothern devront rejouer leur rencontre ce dimanche.Seltz et Mothern devront rejouer leur rencontre ce dimanche.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Le championnat a repris ses droits en Division d'Honneur. Le FC Steinseltz débute par une victoire, Oberlauterbach/Eberbach s'incline à Saverne.

Il s'agissait de prendre un bon départ, histoire de rentrer dans la compétition de la meilleure des façons. Mission accomplie pour le FC Steinseltz, vainqueur à domicile de Geispolsheim sur le plus petit des scores. Un but inscrit à la 15e minute par Marc Kraemer sur une passe millimétrée de Thierry Juncker. Malgré l'absence de plusieurs titulaires, Lucien Stohr a aligné une équipe volontaire solide en défense autour du capitaine d'un jour Thomas Blattner, créative et combative au milieu de terrain. Une attaque orpheline d'Hervé Juncker a su se créer des occasions. Seule la finition fait encore défaut.

Ironie de l'histoire, c'est leur ancien coéquipier qui a réussi l'égalisation

Les premiers points sont pris avant le délicat déplacement ce samedi chez le favori Biesheim tombeur du FR Haguenau ce week-end. Pour Oberlauterbach/Eberbach l'apprentissage a débuté à Saverne. Ils avaient fait le plus dur avec l'ouverture du score par Olivier Muller et se sont créé des occasions par la suite sans succès. Ironie de l'histoire, c'est leur ancien coéquipier Salim Megat qui a réussi l'égalisation. Saverne l'emporte finalement grâce à une réalisation en solo de leur meilleur élément Sordello. Oberlauterbach n'a pas démérité, il faudra toutefois être plus réaliste et resserrer la défense; la moindre hésitation est fatale à ce niveau.

Le programme des trois prochaines rencontres de championnat pour les hommes de Fabrice Muller ressemble déjà à un parcours du combattant : samedi 4 septembre à Haguenau (17 h), mercredi 8 septembre contre Biesheim à Seltz (20h30) et le derby tant attendu contre Steinseltz le 12 septembre à Lauterbourg (16 h). Un vrai régal pour les spectateurs et l'occasion pour les oranges de se placer dans un championnat plus que relevé.

En attendant le début du championnat, le premier tour de la coupe de France a été joué ce dimanche. Parmi les bonnes surprises, on notera la qualification de Niederlauterbach/Salmbach face à Kilstett après un match épique, 2-2 après prolongations et 4-3 aux penaltys. Une bonne entrée en matière pour les coéquipiers de Laurent Steinbrunn et des espoirs pour le championnat de Division 1 à venir.

Betschdorf, nouveau pensionnaire de Division 1, se défait de Hunspach qui évoluera en Promotion cette saison, également aux penaltys (3-3 et 4-3 aux tirs au but). Du baume au cœur pour le président Didier Menges à l'orée d'une saison qui s'annonce difficile suite aux nombreux départs enregistrés à l'intersaison.

Le miracle n'a pas eu lieu pour le FC Wissembourg défait 1-4 dans le derby face au FC Altenstadt. Le FC Riedseltz va gagner à Rott 1-0 et confirme ses ambitions pour le championnat de Division 2 tout comme Hinterfeld qui vient à bout d'Oberhoffen également sur le score de 1-0 et Beinheim qui s'impose à Neewiller 2-0.

Le FC Eschbach impressionnant

Parmi les résultats logiques, on trouve Preuschdorf vainqueur 3-1 à Hégeney, Schleithal 3-0 à Rittershoffen, Soultz-sous-Forêts qui se défait facilement de la nouvelle entente Oberroedern/Aschbach 4-0 et surtout le très prometteur Eschbach qui inflige un sévère 5-0 à Schoenenbourg/Memmelshoffen. Mothern et Seltz devront rejouer leur rencontre, le match a été arrêté suite aux violents orages qui se sont abattus sur la région ce dimanche. Prochain tour de la coupe de France ce week-end.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 25 août 2010 // 925 lectures

Article suivant
Mercredi 25 août 2010
A chacun sa coupe !


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité