REVUE DE PRESSE
[DNA] : Le bon départ de Steinseltz
Mercredi 25 août 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Seltz et Mothern devront rejouer leur rencontre ce dimanche.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Le championnat a repris ses droits en Division d'Honneur. Le FC Steinseltz débute par une victoire, Oberlauterbach/Eberbach s'incline à Saverne.
Il s'agissait de prendre un bon départ, histoire de rentrer dans la compétition de la meilleure des façons. Mission accomplie pour le FC Steinseltz, vainqueur à domicile de Geispolsheim sur le plus petit des scores. Un but inscrit à la 15e minute par Marc Kraemer sur une passe millimétrée de Thierry Juncker. Malgré l'absence de plusieurs titulaires, Lucien Stohr a aligné une équipe volontaire solide en défense autour du capitaine d'un jour Thomas Blattner, créative et combative au milieu de terrain. Une attaque orpheline d'Hervé Juncker a su se créer des occasions. Seule la finition fait encore défaut.
Ironie de l'histoire, c'est leur ancien coéquipier qui a réussi l'égalisation
Les premiers points sont pris avant le délicat déplacement ce samedi chez le favori Biesheim tombeur du FR Haguenau ce week-end. Pour Oberlauterbach/Eberbach l'apprentissage a débuté à Saverne. Ils avaient fait le plus dur avec l'ouverture du score par Olivier Muller et se sont créé des occasions par la suite sans succès. Ironie de l'histoire, c'est leur ancien coéquipier Salim Megat qui a réussi l'égalisation. Saverne l'emporte finalement grâce à une réalisation en solo de leur meilleur élément Sordello. Oberlauterbach n'a pas démérité, il faudra toutefois être plus réaliste et resserrer la défense; la moindre hésitation est fatale à ce niveau.
Le programme des trois prochaines rencontres de championnat pour les hommes de Fabrice Muller ressemble déjà à un parcours du combattant : samedi 4 septembre à Haguenau (17 h), mercredi 8 septembre contre Biesheim à Seltz (20h30) et le derby tant attendu contre Steinseltz le 12 septembre à Lauterbourg (16 h). Un vrai régal pour les spectateurs et l'occasion pour les oranges de se placer dans un championnat plus que relevé.
En attendant le début du championnat, le premier tour de la coupe de France a été joué ce dimanche. Parmi les bonnes surprises, on notera la qualification de Niederlauterbach/Salmbach face à Kilstett après un match épique, 2-2 après prolongations et 4-3 aux penaltys. Une bonne entrée en matière pour les coéquipiers de Laurent Steinbrunn et des espoirs pour le championnat de Division 1 à venir.
Betschdorf, nouveau pensionnaire de Division 1, se défait de Hunspach qui évoluera en Promotion cette saison, également aux penaltys (3-3 et 4-3 aux tirs au but). Du baume au cœur pour le président Didier Menges à l'orée d'une saison qui s'annonce difficile suite aux nombreux départs enregistrés à l'intersaison.
Le miracle n'a pas eu lieu pour le FC Wissembourg défait 1-4 dans le derby face au FC Altenstadt. Le FC Riedseltz va gagner à Rott 1-0 et confirme ses ambitions pour le championnat de Division 2 tout comme Hinterfeld qui vient à bout d'Oberhoffen également sur le score de 1-0 et Beinheim qui s'impose à Neewiller 2-0.
Le FC Eschbach impressionnant
Parmi les résultats logiques, on trouve Preuschdorf vainqueur 3-1 à Hégeney, Schleithal 3-0 à Rittershoffen, Soultz-sous-Forêts qui se défait facilement de la nouvelle entente Oberroedern/Aschbach 4-0 et surtout le très prometteur Eschbach qui inflige un sévère 5-0 à Schoenenbourg/Memmelshoffen. Mothern et Seltz devront rejouer leur rencontre, le match a été arrêté suite aux violents orages qui se sont abattus sur la région ce dimanche. Prochain tour de la coupe de France ce week-end.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 25 août 2010 // 1682 lectures